Optimisation commerciale
Marketing & Sales
Une faiblesse dans l'organisation commerciale impacte immédiatement la rentabilité de l'entreprise!

How we can help you?

L’entreprise est un écosystème sensible dans lequel chaque faille contribue aux difficultés de performance. Une organisation commerciale perfectible impacte immédiatement la rentabilité.


Une stratégie commerciale globale est fondamentale pour assurer la croissance d'une entreprise. Quand on sait que, sur une période de 5 ans, une société arrive à conserver en moyenne 20% seulement de ses clients*, on comprend rapidement que l'acquisition de nouveaux client est indispensable et que l'organisation commerciale doit constamment s'adapter et s'optimiser par l'analyse de ses succès et de ses échecs. L'optimisation des ventes est également cruciale pour l'entreprise.

Cette évidence n'est pourtant pas si simple à mettre en pratique au quotidien de par les habitudes qui s'installent et le flux massifs des différentes taches à gérer chaque jour et qui empêche la prise de recul nécessaire. 

Optimiser son organisation commerciale fait appel à une réflexion globale sur la façon d'aligner la stratégie et la politique commerciale avec l'ensemble des actions entrant dans le processus de vente.


Audit de la performance commerciale

 

L'expertise commerciale permet de mesurer l'ensemble des paramètres commerciaux de l'entreprise afin d'en améliorer rapidement son développement, sa performance et la conquête de nouveaux clients.

Comment se déroule un audit commercial ?

L'audit commercial consiste à évaluer tous les paramètres opérationnels et fonctionnels de l'environnement commercial pour en améliorer la performance.

Durant cette phase, nos consultants vont réaliser une véritable expertise du fonctionnement de l'entreprise et auditer tous les facteurs entrant dans les actions de vente:

  • La stratégie et la politique commerciale, les axes de développement, les plans d'action…,
  • Le marketing, la communication, les objectifs commerciaux, les objectifs de croissances, les résultats, les difficultés rencontrées…,
  • Les facteurs de risques, les axes d'évolution…,
  • Le management commercial, l'efficience des ressources, leur capacité à vendre et à s'organiser…,
  • L’organisation commerciale, les outils, les canaux et les réseaux de vente...,
  • Les cibles, les clients, les approches, les contextes, les produits, les marchés…


Plan d'optimisation sur mesure!

En fonction des résultats de l'audit commercial, et des décisions prises conjointement avec l'entreprise, nos expert 2PS sont prêt à intervenir, chacun dans leur domaine d'expertise, pour garantir le plus haut niveau de technicité et d'accompagnement.


Une faille dans votre stratégie commerciale impacte chaque jour votre rentabilité, alors ne tardez plus et contactez-nous dès aujourd'hui!



*source : observatoire de la fidélité et de la fidélisation clientèle

Force de vente