Aventurier, Expert de l'efficience collective en environemment incertian et complexe

Olivier Soudieux

Olivier Soudieux

Découvrir mon univers: decouvrir-olivier-et-son-univers.soudieux.com

Site : vialaventure.fr

 

Prospérez dans un monde incertain !

 

Au carrefour des affaires et des expéditions lointaines, Olivier partage son temps entre projets extrêmes, formations et conférences qui démultiplient performance, sérénité et créativité lorsque les hommes et organisations approchent leurs limites.

Ses expériences hors normes dans les environnements exigeants, seul ou en groupe, lui ont donné l’opportunité de développer des savoir-être et méthodes spécifiques pour avancer dans un monde incertain :

 

Créer des fondations solides grâce à des valeurs fortes et incarnées, et la mission collective (au-delà du métier).

Disposer d’une organisation intégralement agile (chaque entité et chacun au sein de ces entités) en mesure d’inventer le chemin en même temps qu’on le parcours.

Transformer la fonction managériale de « directeur du faire » en « facilitateur des êtres »

Créer les conditions de la créativité et de l’innovation, en particulier de l’innovation de rupture, en acceptant de remettre en cause ses croyances, quitte à challenger le modèle mental dominant,

S’outiller pour penser / décider / agir dans la complexité, afin de faire émerger notre meilleur intuition collective grâce à l’intelligence situationnelle de tous, et non plus reproduire les approches efficiente dans les environnements seulement compliqués.

Mettre en place les bons indicateurs de performance: économique, bien sûr, mais aussi bien-être et capacité d’apprentissage; et se donner les moyens de les piloter en ayant cette information disponible à fréquence journalière.

   

Autant de résultats à obtenir grâce à une expertise éprouvés par Olivier à la fois en expéditions extrêmes ET en entreprise.

Ce qui motive Olivier Soudieux à transférer le meilleur de son expertise n’est pas d’indiquer les objectifs à atteindre. C’est de donner concrètement les moyens de le faire quel que soit l’environnement, et de mettre les hommes en mouvement.

 

Chef d’entreprise, Olivier Soudieux a été responsable de projet au sein de sociétés de services en informatique.

 

Dix ans chez Capgemini l’ont amené à gérer des équipes au sein de projets internationaux, tels que la mise en oeuvre d’une solution opérationnelle 24h/24 et 7j/7 simultanément dans trois continents.

 

En 2001, avec 9 autres alpinistes, il effectue la seconde ascension du Himlung Himal (7.126m).

 

En mai 2004, il achève une année de traversée de l’Himalaya, intégralement à pied, par des ascensions en solitaire de 5 sommets de haute altitude, dont deux à plus de 6.000 m.

 

En 2010, une équipe mixte de sourds et d’entendants achève son expédition à 1000 km du pôle Nord, organisée avec le support d’Olivier.

 

Découvrir mon univers: decouvrir-olivier-et-son-univers.soudieux.com

Site : vialaventure.fr