Conseiller d'entreprise

Jean-Charles Neau

Jean-Charles Neau

Scientifique de formation, Jean-Charles a commencé sa carrière comme l’un des tout premiers ingénieurs d’une société de logiciels en pleine croissance à une époque où Start-up, Digital et Big data n’étaient pas encore des mots à la mode. Cette expérience fondatrice a guidé une carrière axée sur l’agilité, l’innovation et l’entrepreneuriat. 

Jean-Charles a ensuite conçu et mis en oeuvre des projets de gestion du changement orientés clients chez Arthur Andersen Business Consulting dans des secteurs variés à travers l’Europe, avant de rejoindre le secteur de la banque privée comme COO pour prendre en charge des programmes sensibles en pleine période de transition et d’incertitude. 

Ingénieur diplômé en management des systèmes d’information de l’ENSIIE, Project Management Professional certifié (PMP), Jean-Charles partage avec enthousiasme ses connaissances et continue en permanence à apprendre en tant que mentor pour des entrepreneurs technologiques, chroniqueur pour le magazine économique suisse Bilan.ch et lecteur en université.