Neurosciences appliquées aux intelligences

Guillaume Dechambenoit

Guillaume Dechambenoit

En 2018, l’erreur serait de croire que la clef de l’adaptation aux changements réside dans l’innovation et sa gestion. Il faut savoir que, la plus grande valeur d’une entreprise n’a jamais été logée dans les produits ou services qu’elles produisent, mais bien dans l’intelligence des personnes qui les inventent et les améliorent.

L’innovation est gérée par les intelligences et non l’inverse.

L’intelligence peut se définir par la capacité d’un individu à comprendre et faire comprendre la mécanique d’un environnement afin d’imaginer et créer des solutions adaptées. Contrairement aux préjugées elle n’est pas innée, mais bien acquise. Elle répond en fait à une série de règles et fonctions uniformisées produites par le cerveau humain. Comprendre, connaitre, développer et cultiver les intelligences est la clef pour produire les innovations nécessaires à l’évolution et la pérennité d’une organisation.

Cumulant une triple expertise en Neurosciences, Art appliqué et Communication, mon travail est de concevoir des formations, solutions, produits et services afin d’accompagner le développement et l’ingénierie des intelligences.d'une entreprise?