Faisons connaissance

Mais qui est Jeck ROY ?

Bonjour amis lecteurs

Tout d’abord je serai votre humble serviteur le temps de cet article. Qui suis-je ? je m’appelle Jeck ROY, je naquis en l’an de grâce 1976, par un joli mois de mai. Pour les épicuriens, ce fut une grande année viticole pour les autres, une formidable vague de chaleur.

J’ai longtemps été passionné par l’informatique et ce que l’on pouvait en faire. J’ai donc passé un bac génie électrotechnique dans le but d’utiliser les énergies en lien avec la domotique (ce qui correspond aujourd’hui à l’IoT). J’ai ensuite étudié l’audio numérique et la conception d’architecture autour de l’acoustique pour, par exemple, concevoir un opéra en amplification naturelle.

Une fois mon Master 2 en poche, je me suis dit « partons aux USA pour travailler dans ce monde féerique ». J’y ai passé trois belles années de ma vie pour y apprendre quoi ?!?
Une culture du travail complètement orientée vers la stratégie, la communication, le pragmatisme, et l’optimisation. Cette expérience fut pour moi une grande claque, car en cette fin des années 90, nous en étions encore très loin de ces considérations en Europe.

De retour en sur le vieux continent, puis en France, j’ai commencé à travailler dans le monde des infrastructures. Ingénieurs systèmes et réseaux, puis chefs de projets IT pour finir RSI ou DSI de PME / PMI.
Une question m’a obsédé durant des années et a orienté mes interventions: « Que manque-t-il pour que nos projets et nos gouvernances puissent aboutir ? »

Bien souvent il manque une culture commune et un coordinateur. C’est ce que je fais à ce jour, c’est précisément ce petit plus, qui manque dans beaucoup d’entreprises, que je viens vous apporter, moi et mon équipe.

J’ai eu l’opportunité d’accompagner nombre de mes clients à revenir à l’essentiel, à s’appuyer sur les connaisseurs, les faire penser différemment, pour certains leurs permettre de s’exprimer. Dans 98% des situations, les équipes déjà en place ont les capacités à résoudre les problématiques rencontrées. Je les guide dans cette démarche car ils ont besoin d’un coordinateur, d’un manager, d’un directeur de projet. Le terme changeant en fonction de la strate d’intervention.

Je vous propose un management, un service de type anglo-saxon. J’accompagne les équipes afin de les faire grandir, d’être plus pragmatique, de changer les modes de communication (trop de communication tue l’informations, pas assez, nous sommes arrêtés), de stimuler les jeunes générations.

Je suis un expert du réseau 2PS et j’interviens pour vous accompagner dans la compréhension de vos ambitions, de vos enjeux stratégiques et de vos projets. N’hésitez pas à me solliciter afin que nous envisagions ensemble comment accompagner votre réussite.