Startups : les 2 sésames de votre déploiement

L’existence d’une startup tient à sa croissance rapide, son cœur, dont le rythme détermine l’irrigation de l’édifice.

Si l’existence d’une startup tient à sa croissance rapide, son cœur, dont le rythme détermine l’irrigation de l’édifice, c’est sa capacité à se financer qui assurele transport et l'échange interne d'une grande variété de substances patrimoniales, techniques et commerciales. 

Le financement permet de faire émerger des innovations, d’adresser des marchés, de gérer sa trésorerie et sa richesse, présente et à venir. C’est son socle, sa base qui lui permet de développer sa stratégie, en particulier les grandes étapes de son déploiement :

- Financements publics, nécessaire aux phases d’amorçage,

- Internationalisation, au centre de la plupart des stratégies de montée en charge,

- Hyper croissance, la médecine prescrite pour les startups, à base d’injection de fonds à doses progressives voire massives. 

 

La capacité de financement d’une startup est liée à l’accélération technologique et à la capacité de certaines entreprises à saisir ses opportunités.

C’est pourquoi la protection de son ou de ses innovations constituent la pierre angulaire du cycle de vie d’une startup.

Financement et protection de l’innovation doivent être transversaux et intemporels, mais aussi universels et évolutifs, c’est à dire partout et tout le temps, avec des modalités de mise en œuvre rapides et efficaces.

 

Financement et protection sont les 2 sésames du déploiement de votre innovation, ceux qui permettre de déboucher sur l’une de ses conditions intrinsèques, son industrialisation.




extension Funding R&D