Cyrille Pitois

Cyrille Pitois

Consultant relation presse

Ouvrir son entreprise aux journalistes aujourd'hui pour mieux recruter et mieux vendre demain.

Développer son entreprise, c'est produire original et innovant, embarquer les meilleurs partenaires et surtout œuvrer à la satisfaction du client. Pour agir sur ces différents leviers, il y a un moyen d'action transversal: apparaître dans les médias. Un reportage qui relate un changement dans la production, une innovation sociale, un partenariat inhabituel, un développement original ou une implantation nouvelle, c'est envoyer un signal à multiples détentes. 

Les clients et les fournisseurs, les partenaires institutionnels et financiers seront sensibles à cette démarche qui a retenu l'attention de la presse. Les salariés et leurs familles apprécieront cette reconnaissance de l'extérieur qui permettra de tisser du lien à l'interne. 

Sans oublier la traçabilité numérique. Les articles que les médias consacrent à une société apparaitront en tête des moteurs de recherche sur internet. Comment donner envie à un potentiel futur collaborateur, si avant même d'envoyer son CV, l'entreprise ne raconte rien sur la place publique numérique, ne se montre jamais sur les réseaux? 

Ouvrir sa porter à des journalistes c'est donner à voir, renforcer le sentiment d'appartenance à un tissu social et citoyen, à une famille économique. 

C'est pourquoi je propose à chaque chef d'entreprise d'élaborer une stratégie de communication qui donne une dimension plus large, un supplément d'âme à l'entrepreneur que vous êtes. Et comme je connais les ressorts des salles de rédaction, les réflexes et les travers des journalistes, je vous donnerai même les clés pour éviter les déceptions.

relation presse développement de l'image recherche de financements ressources humaines