Avis à ceux qui veulent immigrer au Canada

Savez-vous si vous occupez une profession admissible au traitement simplifié des demandes d'immigration ?

Vous pourriez être admissible à l'Entrée express, qui comprend, entre autres, les programmes d'immigration économique fédéraux suivants:

  • le Programme des travailleurs qualifiés - pour découvrir les critères d'admissibilité, veuillez cliquer ici.
  • le Programme des travailleurs de métiers spécialisés - pour connaître les critères d'admissibilité, veuillez cliquer ici.

Si une entreprise québécoise éprouve des difficultés à recruter localement, elle peut recruter à l'international, dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Avez-vous déjà vérifié que vous ne faîtes pas partie de la liste des professions admissibles au traitement simplifié établie par Emploi-Québec en collaboration avec le Ministère de l'Immigration, Diversité et Inclusion? Dans cette liste, toutes les professions qui y figurent sont considérées comme des postes à haut salaire. Cliquez ici pour voir la liste des professions admissibles au traitement simplifié, en vigueur depuis le 24 février 2017.

 

Il existe une autre option au Québec : le programme Entrepreneurs. Cependant juste ces deux critères suivants ont un grand impact et engendrent une sélection naturelle des personnes admissibles :

  • disposer d'un avoir net minimal de 300 000 $ CAN,
  • avoir une expérience dans l’exploitation d’une entreprise d’au moins deux ans acquise au cours des cinq années précédant la date de présentation de votre demande au sein d'une entreprise.

Pour en savoir plus sur ce programme et les autres critères d'admissibilité, veuillez cliquer ici.

En toute circonstance, pour vos questions d'immigration ou de développement d'affaires au Canada, assurez-vous de vous référer à une personne de confiance afin de vous faire conseiller, de vous guider honnêtement dans vos démarches. Appelez-moi au besoin! 

 

Anne-Solène Rioult

info@lesfacilitatrices.com

514 705-5042