INSTAGRAM plus utilisé par 2PS et nouvelle fonctionnalité de 2PS, INSTAGRAM piraté

Petit rappel, 2PS a choisi de ne plus utiliser INSTAGRAM. Au 31 août, nous savons qu'INSTAGRAM a été piraté.

Avec l'accord des fondateurs de 2PS, j'écris cet article pour mettre en garde les utilisateurs du réseau social Instagram.

Avant toute chose, 2PS n'utilise plus officiellement ce média. Afin de garder la possibilité de gagner des points bonus grâce à des rencontres privées entre membres du réseau, 2PS a ajouté une nouvelle fonctionnalité "Contacts". De plus, cette application liste les personnes présentes aux mêmes événements M33TUP que vous, plus simple pour une future collaboration entre membres!

Concernant le piratage d'Instagram, soyez très prudent si vous l'utilisez car les courriels et numéros de téléphones de votre compte ont pu être volés.

Ce piratage a pu être réalisé à cause d'une vulnérabilité d'une API (Application Program Interface) qui a permis d'avoir accès aux comptes. Une API est un logiciel qui permet d'interagir avec d'autres logiciels et ainsi, des informations entre différentes plateformes sont échangées par cet intermédiaire. Concernant ce cas spécifique de piratage, il est inutile de changer votre mot de passe car l'accès via l'API s'affranchit de l'utilisation de votre mot de passe.

Il se peut, dans les jours, semaines ou mois à venir, que vous receviez des appels provenant de pirates ou des messages spécifiques sur vos courriels. Il se peut aussi qu'une campagne de piratage de vos mots de passe à l'encontre de vos adresses de courriel soient réalisés. Je parle bien sûr des données de comptes qui ont été volées mais comme nous ne connaissons pas la liste, toute personne utilisant Instagram peut être potentiellement atteinte.

Si vous souhaitez des conseils plus spécifiques, vous pouvez me contacter.

source : http://www.ibtimes.co.uk/instagram-hack-api-bug-allowed-hackers-access-high-profile-users-email-addresses-phone-numbers-1637344

 @em_napolitano