Pilotage et sécurisation des terminaux mobiles, un enjeu majeur pour l'entreprise d'aujourd'hui

Depuis quelques années, les mobiles ont transformé notre quotidien de telle manière que la plupart des personnes ne peuvent plus s'en passer, aussi bien d'un point de vue personnel que d'un point de vue professionnel. Il est d'ailleurs courant de mélanger ces deux bulles, ce qui constitue un risque pour l'entreprise. Ainsi, cellulaires, tablettes et ordinateurs portables constituent nos outils principaux dans un monde de plus en plus numérique et ouvert.

Par conséquent, de nouveaux besoins sont apparus et le terme "mobile first" n'étonne plus vraiment personne.

Avec l'apparition des objets connectés cette tendance s'est accélérée.

A l'échelle personnelle, l'utilisation d'un mobile reste simple et à la portée de tous.

A l'échelle d'une entreprise, intégrer la mobilité pour ses collaborateurs et/ou ses clients est un défi complexe et parfois, porteur d'insatisfaction voire, de contestation car les restrictions qui peuvent être appliquées à l'échelle d'une entreprise peuvent être mal vécues et mal comprises par les collaborateurs ou les clients.

Les plans de communications, la définition des besoins, l'équipe pilotage et de projet n'ont jamais été aussi essentielles pour ce type de projet.

Le projet mobilité n'est pas le même que la migration d'un serveur bureautique ou de messagerie par exemple. Il ne faut surtout pas hésiter alors, à se faire accompagner d'experts reconnus et qui maîtrisent ces projets afin de s'assurer de la réussite de ce projet qui devient alors la "vitrine" de l'entreprise.

Piloter les mobiles, ce n'est pas forcément que paramétrer des restrictions. C'est aussi rapprocher sa stratégie d'affaire avec l'usage de la mobilité pour son entreprise. Piloter les mobiles, c'est aussi construire des environnements permettant de faire reconnaître par les collaborateurs et/ou les clients d'une nouvelle image en terme d'innovation et de services offerts.

Piloter les mobiles, c'est aussi contrôler les données vis à vis des pirates et s'en protéger afin d'éviter les fuites ou vols de données ; données qui sont la valeur de votre entreprise.

Tous les domaines et toutes les entreprises sont touchées par ce phénomène et rester en retrait par rapport à cette intégration devient un danger pour l'entreprise car elle sera considérée comme dépassée par rapport à ses concurrents.

Pour vous en convaincre, IBM et son partenaire «La Sécurité Abakus» vous présenteront la solution IBM MaaS360 associée à des cas d’usage à la vitrine technologique. Ces cas d’usage vous démontreront la valeur ajoutée qu’apporte cette solution dans différents environnements pour fournir des nouveaux services aux usagers en fonction de votre feuille de route stratégique.

Vous pouvez vous y inscrire en cliquant Vitrine technologique sur le pilotage et la sécurisation des terminaux mobiles.