L'indice 2D/4D du Président MACRON

La longueur de son annulaire, un indice sur son esprit combatif.

En divisant la longueur de l’index par celle de l’annulaire, on obtient l'indice 2D/4D. Or la longueur de l'index de l’adulte dépend, lors de la gestation, du taux d’œstrogènes et la longueur de l'annulaire est fonction du taux de testostérone. L'index est prépondérant sur l'annulaire chez 45% des femmes alors que seulement 15% des hommes possèdent un index plus long que l'annulaire. En revanche, l’annulaire est plus long que l’index chez 30% des hommes et 12% des femmes.

Psychologiquement, plus l’index est long, (indice 2D/4D supérieur ou égal à 1) plus la personne est portée a respecter les règles, à faire preuve de  prudence, à parder la maîtrise de soi et se montrer conciliant. A l’inverse, l’annulaire est long (indice 2D/4D inférieur à 1) s'avère le signe d'une plus grande combativité, avec souvent de l'attrait pour la compétition.

Emmanuel MACRON possède un indice 2D/4D = 0,96. On peut imaginer qu'il ne serait pas engagé dans cette compétition politique qu'est l'élection présidentielle.