Vendre sans vendre!

Comment faire venir les clients à vous? Comment vendre sans vendre!

Savez-vous comment faire venir les clients à vous?

Pour vendre vos services, il existe deux stratégies bien connues, celles de « push » et celle du « pull ».

La première consiste « à pousser » votre produit ou service vers les clients en faisant des publicités, en envoyant des invitations, en faisant des appels non sollicités, etc. Elle est perçue comme agressive et peu de gens aiment l’utiliser.

De plus, cette stratégie ne fonctionne pas bien dans le domaine de la consultation!

En effet, en plus du fait qu’elle soit perçue comme agressive, elle ne fonctionnera pas la plupart du temps parce que le client n’a pas nécessairement besoin de vos services à ce moment-là. En plus comme il ne vous connait pas et que la confiance n’est pas encore établie. S’il signe un jour un contrat avec vous, cela sera après plusieurs mois, voire plusieurs années. Ce n’est donc par très efficace pour vendre de la consultation.

Comment faire alors pour vendre vos services et surtout pour faire que les clients prêts à acheter viennent à vous?

Il faut passer au mode « pull », qui consiste à « tirer » ou plutôt à attirer l’attention de votre marché et surtout de ceux qui seront enclins à acheter vos services pour les attirer vers vous.

Comment est-ce que l’on peut faire cela?

Il faut par exemple de leur offrir de l’expertise sous la forme de contenu offert gratuitement et répondant à leurs besoins. Cela permettra avec le temps de devenir l’expert qu’ils recherchent.

Il est possible de faire cela en créant des articles, des livres ou en faisant des vidéos de formations dans votre domaine d’expertise.

Du contenu sous la forme d’un livre?

Écrire un livre est un excellent moyen de vous faire connaitre comme l’expert dans votre domaine. Débutez en écrivant un e-book que vous offrirez en échange d’un courriel à votre clientèle cible. Cela vous permettra de commencer à accumuler les courriels des personnes qui sont intéressées à votre domaine.

Puis vous pourrez maintenir la relation avec eux en envoyant des infolettres régulières ou de courtes formations vidéo (vlog).

De plus, en offrant régulièrement du contenu de qualité à vos lecteurs, vous développerez la confiance de vos clients potentiels et gagnerez beaucoup de crédibilité.

Lorsque le client sera prêt à acheter, il sera alors enclin à faire appel à vous. Ainsi ce n’est pas vous qui « poussez la vente » mais plutôt le client qui vous contacte pour faire un achat…

Prenons un exemple concret.

Si vous êtes un courtier immobilier, vous pourriez écrire un e-book sur les 5 choses à connaitre avant de mettre votre maison en vente. Vous récolterez ainsi les courriels des gens intéressés et ensuite vous pourrez leur envoyer une infolettre avec des conseils en matière de « home staging » pour préparer leurs maisons avant la mise en vente, etc. Si les gens sont habitués de vous lire ou de vous voir en vidéo chaque mois, les chances sont beaucoup plus grandes qu’ils fassent appel à vous lorsqu’ils voudront vendre ou acheter une maison. Vous voyez l’idée?

Aimeriez-vous apprendre comment écrire un e-book en un simple weekend? J’offre un coaching personnalisé en 3 rencontres d’une heure sur Skype. Je travaillerai avec vous et vous expliquerais comment écrire un ebook, comment le publier sur Internet et comment en faire un livre Kindle qui sera distribué sur Amazon. 

Je ne peux prendre que quelques clients pour ce service. Réservez vite! Contactez-moi par courriel: fabienne.fayad@edgn.ca.

Pour lire d'autres articles de Fabienne allez sur https://entrepreneuses.org


EDGN Consultants inc. 1-844-280-3880

Photo: Acheté sur 123rf.com