Le mot du Coach – Leçon 4 | Always dress to kill it ! Not only to impress

Vous avez seulement 1 change de faire 1 bonne première impression !


L’apparence, les 0,8 secondes que les gens se font une opinion de vous. La seconde de vérité qui va vous faire commencer votre présentation ou dialogue à +2 ou -1. L’habit ne fait pas le moine certes, mais un gentleman vêtue d’un tailleur parfaitement ajusté accompagné d’une démarche élégante et d’un sourire ! WOW, vous venez de comprendre le message. Combien de fois vois-je des professionnels sûrement plus intelligents que moi, ayant un fort potentiel, mais qu’à première vue, ils ne m’impressionnent pas. Ce que je tente de vous enseigner aujourd’hui, c’est qu’en 2017 un look soigné peut faire toute la différence entre un “OUI” et un “Je vais y penser” !  

 

Personnellement, j’ai deux modes d’habillement, le look professionnel et le look d'entraînement. Toutefois, ces deux modes sont pensés, épurés et surtout stylisés ! Même en plein entraînement, la fille de vos rêves peut passer et vous inviter à discuter avec vous ! Je ne suis pas styliste, mais j’ai la chance d’avoir une styliste qui s’occupe de mon look et des connaissances dans le milieu de la mode qui me donne des conseils. Notez qu’une styliste peut vous créer une panoplie de look et style tendances avec ce que vous avez déjà en rajoutant parfois que quelques accessoires. Vos souliers, toujours cirés et impeccable, règle numéro 1.

 

Pour le reste, parfois il suffit d’écouter son instinct et de vous laisser aller, après tout c’est votre style !  | Ian Lajoie BAA Finance – Auteur, Coach d’affaires & Créateur de Leaders