Le mot du Coach – Leçon 1 – Objectifs Écrits = + Résultat$

Le mot du Coach – Leçon 1 – Objectifs Écrits = + Résultat$

 

Le mois de Février tire bientôt à sa fin et je présume que nous avons tous des résolutions pour 2017 que nous avons prises le 1er janvier dernier. Nous voulons devenir meilleurs que l’année passée et voulons faire mieux. Je veux m’inscrire au gym, je veux manger mieux, je veux faire plus d’argent, je veux retourner à l’école… Tout le monde ont de bonnes intentions, mais la plupart finiront par trouver quelque chose de mieux à faire et de plus amusant que de suer pendant 1 heure sur un tapis roulant. Je ne veux pas réinventer la roue, mais en étant moi-même « coaché » et adorant me perfectionner à devenir meilleur une étape à la fois, je travail désormais sur un élément très facile à dire, mais que seulement 3% des gens productifs et qui réussissent font ! Le terme “OBJECTIF” est ce que je parlais par résolutions, devoirs, ce que nous voulons faire ou améliorer. Toutefois, les gens qui réussissent ont des OBJECTIFS ÉCRITS. Je commence ma première leçon par ce terme et comment vous donnez des trucs simples et rapides, afin de les mettre en pratique et de VRAIMENT LES FAIRE en 5 étapes faciles !!!

 


Étape 1 – Définissez par écrit votre objectif (exemple, je veux aller au gym),


Étape 2 – Quand voulez-vous commencer mon objectif (Le 2 janvier ou le 31 décembre),

Étape 3 – Vous devez avoir un indicateur de performance ou de suivi ( Exemple je veux aller au gym 3 fois par semaine, parfait quand ? Lundi, mercredi et samedi),

Étape 4 – Faites un suivi de votre objectif régulièrement,

Étape 5 – Célébrez vos accomplissements (Pas besoin de sortir le champagne à chaque fois, mais une fois de temps en temps, il faut bien s’amuser).

 

L’important, c’est de l’écrire et de le(s) mettre(s) à vu. J’utilise mon réfrigérateur, afin de garder visuellement mes objectifs à vu et sur mon “desktop” de mon portable. Lors de ma prochaine leçon, nous verrons comment se fixer des objectifs plus en détail. Votre premier devoir, écrivez-vous entre 1 à 3 objectifs (à écrire par ordre de priorité) que vous voulez vraiment faire cette année avec une date d’accomplissement. Un petit truc, si c’est possible, je vous invite à en parler à votre entourage, à votre compagne de vie, votre meilleur ami, vos parents, plus il y aura de gens au courant, plus vous augmenter vos chances de succès.

 

Un pas à la fois vers votre succès ! Ian Lajoie.com BAA Finance – Auteur, Coach d’affaires & Créateur de Leaders